Introduction



introGong-fr

Gongs et Chakras est une approche originale développée par Noa Blass. Elle nous fournit les outils pour découvrir l’essence créative qui se cache dans notre subconscient. Il est alors possible d’accéder à des sources d’énergie inconscientes et de booster ainsi notre joie de vivre et notre créativité.

 

Gongs et Chakras nous apprend à nous rapprocher, par une profonde méditation, des symboles complexes des Chakras (originaires du Laya Yoga), des symboles et lettres de la Kabbale, et des méditations du bouddhisme tibétain. Ils s’accompagnent du jeu intuitif des gongs et des cloches (Nada Yoga). C’est dans l’association de ces trois apprentissages que réside l’originalité de la contribution de Noa Blass, qui a réalisé qu’un tout valait mieux que la somme de ses parties.

 

Le jeu intuitif des gongs et des cloches, associé à la méditation profonde, crée une expérience corps-esprit dans laquelle le participant ressent le son dans son corps. Chacun des gongs que nous utilisons a ses propres caractéristiques, qui vibrent et font vibrer différentes parties du corps, sur le plan physique, émotionnel et spirituel.

 

Cette expérience corps-esprit marque une séparation entre la vie quotidienne et les composants intérieurs de l’âme, ainsi qu’entre réalité intérieure et extérieure. Elle crée une sensation de relaxation profonde, de paix intérieure et de bien-être.

 

A travers les vibrations des gongs et des cloches, ainsi que par l’acquisition d’un nouveau langage symbolique, Gongs et Chakras stimule la conscience et l’éveille aux divers blocages et conflits qui peuvent nous habiter, ainsi qu’aux défis créatifs permettant de répondre aux questions de la vie. Gongs et Chakras fournit les outils nécessaires à la connaissance de soi et à la reconnexion avec sa voix intérieure.